Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Sur le chemain...
23 décembre 2006

Faut il tout essayer?

Voila une question qui m'as toujours harcelée...

On me dit d'ailleurs que je me pose trop de questions, que je perds du temps a réfléchir, pas assez à agir, qu'il est toujours plus
didactique de s'instruire par l'exemple et l'expérience. On est évidement plus convaincu des arguments de la vie pratique, on mesure plus l'importance des diffécultés, du prix à payer, et la satisfaction qu'on escomptait est réellement estimée.
Que de rêves chimériques et enivrants viennent se briser contre le mur de réalités. Mais alors, tout paraît plus clair, et aussi l'on devient plus réaliste, plus pragmatique et on souffre moins et attendre un bonheur irréel.
Oui, mais le prix à payer, la rençon est exorbitante...Il faut prendre des risques, et des chemins parfois sans sens de retour...des voies uniques.
Devrai_je essayer de satisfaire mon besoin sexuel, mon envie d'amour?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heartly congratulation on the occasion of the New Year and Aid Alkabeer.<br /> <br /> With all my best wishes to you,family and friends.
S
Je viens de remarquer les horreurs orthographiques que j'ai postées! j'en suis navré et promet de me soumettre mes prochains textes à une relecture rigoureuse. <br /> :) :) :)
S
Je suis ravi d'avoir reçu un commentaire de toi, vu que tu es parmis les raisons qui m'ont poussé a faire cette reflexion sur moi-même et sur la situation quasi tragique dans laquelle vivent les gays du monde musulmans et finallement, du monde entier.<br /> Je me doit d'admettre franchement avoir des difficultés à comprendre les taxtes en arbes, mais j'espére avoir saisi l'essentiel de ton commentaire.<br /> J'avoue que mes reflexions été au départ portés sur la fatalité que comporte cette préférence incontrolable que je partage avec les gays pour les hommes....mais je sais que mon combat se situe bien plus au niveau de ma croyance que simplement sur les choix que je dois faire.<br /> Je suis ravi d'avoir lu sur ton commentaire que tu partage avec moi cette ouverture d'esprit qui te permet d'écouter tous les avis.<br /> Il faut que tu sache que j'ai toujours été une personne trés pieuse, pas dans le sens que je posséde une foie inébranlable, mais que je sois toujours en quête de connaissance pour ma religion et que j'essaye toujours de faire des efforts pour améliorer mes actes et mes pensées selon les preceptes de l'islam. ( al ibadat)<br /> Néanmoins, je suis une personne qui 'admet ni le dogme ni aucune forte autoritaire qui ne peut paraitre à mon esprit juste et bonne. Connaissant mes limites (comme tu dis dans l'espace, dans le temps et dans l'esprit) je me suffit pleinement de ce que j'arrive à comprendre et essaye de m'être en cause mes convictions chaque fois qu'une données nouvelles apparaît...je n'y trouuve aucune crainte pour mes convictions, sachant que celle çi sauront par leurs force et leurs sagesse se défendre contre le doute et l'incertitude.<br /> Aujord'hui, je me dois comme d'habitude de me poser les questions qu'il faut sur le rapport de l'islam et l'homosexualité, la cause de son interdiction. Mon expérience prouve à qui en doute encore, que cette préference est tout à fait liée a un besoin d'amour, de tendresse et de partge avant qu'elle ne soit un besoin sexuel. Mais aussi, cette tendance est tout à fait spontannée innée, et incontrolble. Je le sais pour avoir eu une éducation religieuse modéré et ferme, pour avoir acquis des principes qui m'ont prémunis de toute tentative de libertinage et de luxure. j'ai même combattu vainement mes sens et cela n'a fait que me plonger de plus en plus dans le doute et la colére, sentant que je me battait contre une composante enracinée en moi, qui n'avais aucun rapport avec des péchés que j'aurais commise plus tard.<br /> Bref, j'essaye de mon mieux de rester fidéle à une foi que j'ai lontemps respecté et même défendue, me je sais que je ne peux pas admettre une acceptation sans conditions ni vrai intime conviction de sa sagesse et discernement.
A
السلام عليكم<br /> <br /> أعتذر مسبقا فيوم تعليقي تقاطع مع تشوش أفكاري.<br /> <br /> لفت انتباهي عنوان موقعك وأتمنى أن تتوفق في إيجاد خريطة الطريق لتوصلك الى المبتغى.<br /> <br /> أحيانا قد يشخص الفرد الحقيقة بعقل الاخر عندما يعجز حاضنها وأنا لا أدعي هنا تملك هده الميزة...عندما لا يتكلم شخص لديه أمور عديدة بغض النظر عن خصوصيتها,أعتقد أن صمته سيكون مدمرا على أن يضبط هدا الفعل محددات مناسبة تستحق وأذكر هنا على سبيل المثال لا الحصر: الزمان,المكان,الاشخاص,طبيعة الافكار ثم الهدف,لا أريد من خلال كلماتي تقليل الاحترام للافكار نتقاسمها" تستطيع تأكيد الامر إن استوعبت ما حملته كلماتي من ظلال" بل ربما أتجاوزها, وعطفا على اخر جملة لي أضيف أنه في رأس كل إنسان ما يستحق بالضرورة أن ينصت له الاخر,ولا يعني بالضرورة أن يتفق مع أفكارك الاخر و إلا أنتفت صفة الاختلاف والتميز...لمن المفرح أن يجد أي منا نفسه بين أمال وأهداف لطالما حلم وأمل بتحقيقها على ان تكون هده الاهداف والامال والاحلام مقدسة وتستحق العناء,يؤمن الفرد بعدالتها وبأن تحقيقها وإخراجها إلى حيز الوجود لا يكون على حساب مبادئ وأشخاص بقدر إيمانه بأن الله تعالى خلقه في هدا الكون لتأدية وظائف و أدوار مكملة لما هو ناقص على مسافة قريبة منه,مهما قلل من شأنه وأعني المخلوق للدور فهو لا يعلم أهميتها كما أنا و لآ أود هنا أن أطرح سؤال إنشتاين رغم أنني لا أدري لمادا تساءل لرضاه على الاقل عن دوره في هده الحياة وتقديسه لهدا الدور ولو أنه سؤال مشروع قد يحرق مراحل عدة تقربك نحو الخالق عنما تدرك انك عاجز عن التغيير فكيف السبيل ان تعلق الامر بالابداع,عندما قال " لو كنت خالق الكون,فكيف سيكون الحال " فمن المستحيل أن نغير الحقيقة وهي تختلف عن الواقع للان أمره هين رغم أنه في بعض الاحيان يضاف إليها,لكن قد نجد السلامة في التفاعل مع ما يحيط حولنا والدي تحكمه ظوابط عدة على أن نستتني من هدا الامر الاندماج الدي قد يحمل نفس مخاطر الصمت<br /> <br /> A.B.
Sur le chemain...
Publicité
Publicité